Forum des #Idyllis’.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAcceuilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Video] Le smooth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M et N3m's

M et N3m's


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 32
Localisation : Dans l'anus de jag (chercher bien )
Emploi/loisirs : Doder Avec des PGM ^^ com moi
Humeur : Option PGM :D
Date d'inscription : 12/01/2008

[Video] Le smooth Empty
MessageSujet: [Video] Le smooth   [Video] Le smooth Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:37

Le Smooth


Arrow Présentation du Smooth

Le Smooth sert principalement pour les introduction des Vidéo ! Le smooth est un nouvel outil présent dans le moteur source. Il permet de pouvoir gérer ses caméras parfaitement à partir de démos SourceTV ou InEyes. Il est accessible à partir du demoui (demoui dans la console). On peut également voir le bouton "Drive" qui permet de déplacer la vue du personnage. Cette fonction sera utilisé par le smooth puisque les "keys" auront la position indiqué par la caméra "drivé".


Arrow Description des outil

Le Demoui !!!
[Video] Le smooth Demoui10



Le Smooth !!!
[Video] Le smooth Smooth10

La première case : "start tick" désignera le début du smooth, il faut y renseigner la frame de début du montage.
La seconde : "end tick" désigne la fin du smooth.
La démo sera modifiée entre ces 2 instants
Le edge tick est (je pense) destiné à utiliser des effets prédéfinis présents quand on clique sur "edge->" (pas forcément bons puisque cela peut traverser des murs...)
Nous verrons le reste plus tard...



Le demo editor (pas indispensable) :
[Video] Le smooth Demoed10

Il se cachait dans un petit coin de l'écran. Il permet de saisir des commandes à des moments donnés.

Le drive vous permet de déplacer votre vue où vous le voulez, il suffit de clicker sur le bouton correspondant et de vous déplacer à l'aide des touches W A S D (je pense que vous pouvez changer ces touches dans la
console pour plus de comodité)
Commençons par record une démo (record demo dans la console, la base ), cette démo sera présent dans votre répertoire dod : ...\steam\SteamApps\***@***.***\day of defeat source\dod sous le nom de demo.dem
Lancez la dans source : "playdemo demo" dans la console
Puis ouvrez le demoui ( vous pouvez le binder dans la console : "bind "f8" "demoui" pour ma part )

Tout d'abord, un peu de méthode. Visionez la séquence que vous voulez modifiée au préalable en notant les moments importants (début de séquence/fin de séquence, début d'explosion de grenade/fin d'agonie des morts). Ils vout serviront à mieux configurer les points clefs.
Une fois vos moments importants notés, commencez par remplir les cases Start tick et end tick.
Pour ma part :

[Video] Le smooth Cut10

Puis clickez sur reload et select. Source va charger tous les déplacements de la tête de votre personnage tout au long de la démo puis va sélectionner la partie qui nous intéresse:


[Video] Le smooth Origin10
[Video] Le smooth Origin11

Vous pouvez les cacher en cochant "hide original"


On va maintenant placer les point clés/keys. Pour cela clikez sur drive et déplacer votre caméra où vous le souhaitez. Il n'y a pas que la position qui est importante mais aussi l'instant/la frame. Servez vous de la commande "jump to" (attention bug, Les frames de démos et du smooth sont différentes, pourquoi ?) et des flêches dans la fenêtre smooth.
Je place ma première key en clikant sur "make key"

[Video] Le smooth Firstk10

La caméra est symbolisée par un cube vert.

Placez de la même façon vos autres points clefs :
[Video] Le smooth Thirdk10

Une courbe verte se déssine alors entre les points clefs. C'est joli non ? (Ma deuxieme key est cachée dans le sol)


Une fois vos points clefs placés, clikez sur process et sur Spline origin et puis sur spline angles dans l'ordre, sinon vous risquez de ne pas voir ce que vous voulez.
[Video] Le smooth Proces10

Les différentes positions de caméras s'affichent alors.

Regardez le résultat en clikant sur "show processed", si cela vous convient, vous pouvez et devez! sauvegarder votre travail en clikant sur "save". Une nouvelle démo va se créer dans votre répertoire dod avec pour extension "_smooth.dem"
Sinon, si vous voulez changer la position d'une key ou en rajouter.
Faites le, puis reclikez sur spline angles et splin origin.
On obtient ça :
[Video] Le smooth Smooth11

Une fois votre _smooth.dem créé, fermez la fenêtre smooth et désélectionnez le drive (si ce n'est déjà fait)
Des commandes sont nécessaires pour retirer le flash du canon, les douilles qui sortent des caméras et bien sur l'arme elle même:


sv_cheats 1 //On a le droit de cheater en solo ?

//no hud
cl_drawhud 0 //Enleve le hud
r_drawviewmodel 0 //Retire l'arme
net_graph 0 //Retire le net_graph/ ne pas l'oublier lui

r_drawparticles 0 //Retire l'effet de flash quand on tire (attention retire aussi les explosions de grenades et aussi le sang qui gicle )
sv_gravity -999999 //Seul façon que j'ai trouvé de retirer les douilles qui sortent du fusil (en tout cas elles partent plus rapidement ; mettez la valeur positive si vous regardez vers le haut et négative pour l'inverse)
//si quelqu'un trouver une autre solution.. pour les douilles et flash, n'hésitez pas...


Pour les faignants : smooth.cfg placer dans votre répertoire cfg et dans la console : exec smooth)

Je vous conseil de record vos démos au minimum avec un "host_framerate 90" si vous ne faites pas de ralentis.
Avec accélérés, tapez plutôt dans les 150.
Sous Videomach, importez donc vos .tga ainsi créés. (n'importez pas l'audio si ça marche cher vous car le son proviendra de la position de votre joueur et non de la caméra smoothée)
Vous obtenez ceci (en host_framerate 150 pour de futurs ralentis):
http://www.dodfrance.com/images/archives/dossiers/smooth_tuto/original.avi
Pas terrible hein ?
On voit des bugs :
[Video] Le smooth Bug110

Observez la douille qui est sortie de la caméra

Supprimez les images buguées une par une dans votre projet videomach et jouez sur le framerate dans ce même programme pour obtenir des ralentis. On obtient ceci : http://www.dodfrance.com/images/archives/dossiers/smooth_tuto/finalsmooth.avi
Beaucoup mieux non ?

***EDIT*** : Plus de problèmes de douilles, de chargeur de garand qui s'éjecte et PLUS DE MUZZLEFLASH !! et tout ça en gardant les sprites de sang :
http://perso.orange.fr/momofr/nomuzzleflashmaterials.rar
(à décompresser dans votre répertoire DoD)
Je vous conseille de faire une deuxieme install de Dod pour éviter de vous faire choper par un cvarblock ou autre ...


Dans ce tuto, je n'ai pas utilisé les "targets", elles permettent de mieux cibler ce que vous voulez voir. Pour cela, placez vos keys normalement puis, procédez de mêmes pour vos targets (elle marchent elles aussi avec les frames)
Vous devrez ensuite utiliser "look at points spline" dans process...

Les autres boutons du smooth :
+key : vous ammène à l'emplacement de la key suivante
-key : vous ammène à l'emplacement de la key précédente
+target : vous ammène à l'emplacement de la target suivante
-target : vous ammène à l'emplacement de la key précédente
hide legend : cache la légende (normalement)
hide original : cache les déplacements de caméra originaux
hide processed : cache les déplacements de caméra modifiés


Cette fonction peut être trés avantagueuse mais beaucoup de bugs subsistent. Cela dépend des actions et mouvements du joueur : si l'on s'accroupi, la caméra se baisse ; si l'on zoom, la caméra zoom, etc...

Voila, j'espère que vous avez compris. Bonne chance
Fait par MOMO !!!


Dernière édition par M et N3m's le Ven 6 Juin - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idyllis.verygames.net/
#Idyllis’.ben's

#Idyllis’.ben's


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : sur mon pc en carton^^
Emploi/loisirs : noob a pein temps
Humeur : toujours content^^
Date d'inscription : 17/02/2008

[Video] Le smooth Empty
MessageSujet: Re: [Video] Le smooth   [Video] Le smooth Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:57

je vois pas a quoi sa peu nous servir se topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://killteam.forum2jeux.com/
M et N3m's

M et N3m's


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 32
Localisation : Dans l'anus de jag (chercher bien )
Emploi/loisirs : Doder Avec des PGM ^^ com moi
Humeur : Option PGM :D
Date d'inscription : 12/01/2008

[Video] Le smooth Empty
MessageSujet: Re: [Video] Le smooth   [Video] Le smooth Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:05

Tuto c'est pour faire des introduction trop classe
Revenir en haut Aller en bas
http://idyllis.verygames.net/
Contenu sponsorisé





[Video] Le smooth Empty
MessageSujet: Re: [Video] Le smooth   [Video] Le smooth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Video] Le smooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] Comment prendre des Video DOD : Source
» video dod
» Video parapente
» Video qui dechire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des #Idyllis’. :: Espace serieux :: 
Tuto & Astuces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser