Forum des #Idyllis’.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAcceuilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Serveur] Ajouter des sons sur un Serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
M et N3m's

M et N3m's


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 32
Localisation : Dans l'anus de jag (chercher bien )
Emploi/loisirs : Doder Avec des PGM ^^ com moi
Humeur : Option PGM :D
Date d'inscription : 12/01/2008

[Serveur] Ajouter des sons sur un Serveur Empty
MessageSujet: [Serveur] Ajouter des sons sur un Serveur   [Serveur] Ajouter des sons sur un Serveur Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:11

Je veux du son sur mon serveur Smile



Arrow Première étape : Ou son mes sons Smile


Dans un premier temps récupérez les sons que vous voulez mettre sur votre serveur, (dans un premier temps vous en trouverez déjà sur votre pc dans le dossier sound, situé ici :
c:/Program Files/steam/steamapps/votre compte steam/counter-strike source ou day of defeat source suivant les jeux/cstrike french ou dod/sound)


* Ces sons doivent être au format mp3 ou wav, il ne faudra pas oublier que plus vous rajoutez de sons sur votre serveur, plus le téléchargement sera long a première fois que vous vous connectez au serveur.
* Donc n'abusez pas sur le nombre de sons, une dizaine dans un premier temps semble être raisonnable, car sinon des joueurs peut patient risquent de laisser tomber la connections au serveur en voyant le temps de téléchargement.


Arrow Deuxième étape : Ou mettre mes sons Smile


* Une fois les sons récupérés, soit vous mettez les sons dans le dossier : admin_plugin


/games/halflife_source/cstrike/sound/admin_plugin/ Pour counter strike
/games/halflife_source/dod/sound/admin_plugin/ Pour day of defeat source




* Sinon vous pouvez creer un dossier personnel appelé par exemple : persos
que vous mettrez dans le dossier sound de votre serveur, ce qui donnera :


/games/halflife_source/cstrike/sound/persos Pour counter strike
/games/halflife_source/dod/sound/persos Pour day of defeat source




* Il ne vous restera plus qu'a déclarer les sons dans le fichier : soundlist.txt situé ici :


/games/halflife_source/cstrike/cfg/mani_admin_plugin/ Pour counter strike
/games/halflife_source/dod/cfg/mani_admin_plugin/ Pour day of defeat source




* Editez le fichier soundlist.txt avec word pad, vous devriez avoir un fichier de base comme celui çi :


//
// soundlist.txt
//
// Place all your client commands that you want to
// execute on all players in here
//
// This file can use aliases.
//
// Aliases are what is shown in the menu system
// a nice way of presenting the commands.
// Aliases must be enclosed in quotes
//
// E.G. "Don't just stand there"
//
// Do not put another quote inside like :-
//
// "See "Ya" Later"
//
// You do not have to use aliases but it makes the
// menu's easier to use if you do.
//
//
"Waiting For Suspect" admin_plugin/waitingforsuspect.mp3
"Don't just stand there, pick up the gun and shoot it !" admin_plugin/dontjuststandthere.wav
"Who ate all the donuts ?" admin_plugin/donuteater.wav
"Do you smell something ?" admin_plugin/doyousmell.wav
"With my brains and your brawn we'll make an excellent team" admin_plugin/excellentteam.wav
"Hello" admin_plugin/hellosoft.wav
"Don't ask me" admin_plugin/dontaskme.wav
"Could it get any worse than this ?" admin_plugin/getanyworse.wav
"See ya later" admin_plugin/seeya.wav
"Oh you'll pay, you will definately pay !!" admin_plugin/youwillpay.wav
"Laughing sounds" admin_plugin/laugh.wav
"Move !!" admin_plugin/move.wav
"Good luck out there, you're gonna need it" admin_plugin/goodluck.mp3
"1069er 1069er We got whores in the city, we need backup now, cmon" admin_plugin/whores.wav
"I am the great Cornholio" admin_plugin/cornholio.wav




* Il ne vous reste plus qu'a soit supprimer les lignes correspondantes aux sons déjà existants, et ajouter les vôtres, soit ajouter les vôtres a la suite.
* Si vous avez choisis de mettre vos sons dans le dossier admin_plugin de votre serveur, copiez cette syntaxe en remplaçant a chaque fois le nom de votre mp3 :
"le nom qui va apparaitre dans le menu mani_admin concernant le mp3" admin_plugin/mon son.wav
* Si vous avez choisis de mettre vos sons dans votre dossier persos de votre serveur, copiez cette syntaxe en remplaçant a chaque fois le nom de votre mp3
"le nom qui va apparaitre dans le menu mani_admin concernant le mp3" persos/mon son.wav

Voila les sons sont installés, si vous utilisez dans votre fichier server.cfg l'adresse sv_downloadurl xxxxxxxxxxxxxxx correspondante a notre miroir verygames, il faut attendre un délai de 24/48 heures avant ces sons ne soient uploadés sur le miroir et qu'ils puissent ainsi être joués a partir de votre menu mani_admin.


Arrow Troisieme étape : Je veux mettre des sons en acceuil


C'est très simple:
Créer un dossier ui dans votre dossier sound et mettez y 4 fichiers nommés ainsi :
gamestartup1.mp3, gamestartup2.mp3, gamestartup3.mp3, gamestartup4.mp3

C'est 4 ficher sont des musiques que vous aurait défini ! Vous mettrez 4 fois la même il y aura juste les noms qui changerons Smile



Arrow Quatrieme étape : Ne pas telecharger les sons serveur


Il existe une option, pour DoD:S, et la plupart des jeux Source, qui gère les contenus téléchargés sur les différents servers.

Cette variable client se nomme "cl_downloadfilter".

Elle peut prendre 3 valeurs différentes:

* "all", télécharge tous les contenus persos,
* "none", ne télécharge aucun contenu perso. Attention, ceci bloque aussi le téléchargement de models, textures, et surtout, les maps que vous ne possédez pas,
* "nosounds", télécharge tous les contenus persos, exeptés les sons.



Cette commande doit être entrée dans votre fichier "config.cfg", qui se trouve dans le dossier "{Dossier Steam}\steamapps\{Nom de votre compte Steam}\day of defeat source\dod\cfg\"



Attention quand vous ajoutez une variable dans votre "config.cfg", vérifiez bien que cette variable n'est pas déjà déclarée une première fois, pour cela, utilisez la fonction rechercher de votre éditeur de texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://idyllis.verygames.net/
 
[Serveur] Ajouter des sons sur un Serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur Teamspeak
» La raison pour laquelle les vK en veulent plus de moi sur leur serveur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des #Idyllis’. :: Espace serieux :: 
Tuto & Astuces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser